750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mlle Charlotte !
Les recettes de Mlle Charlotte !
  • Ce blog est destiné à tous les amateurs de cuisine généreuse, gourmande, de la plus simple à la plus élaborée... Salé, sucré, léger, il y en a pour tous les goûts! Des pâtes fraiches maison au chapon farci en passant par les cookies, les bûches... A table!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Mlle Charlotte !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 957
29 mars 2011

Soufflé au chocolat façon "Ruben"

Alors que pour la première fois de la semaine je rentre chez moi à temps pour regarder un dîner presque parfait, quelle est ma surprise de voir qu'il s'agit d'une spéciale blogueurs! Moi qui suis une débutante en la matière, je n'ai pu que regarder cette émission, que par ailleurs je tente de suivre régulièrement. Et je n'ai pas été déçue! D'aucun diront que Ruben, lycéen de 17 ans étalait sa science, pour ma part j'ai (enfin) vraiment appris beaucoup de choses à le regarder exercer ses talents, et je l'en remercie! Je vous mets en lien la recette que j'ai faite, au grand plaisir de mon copain qui le lendemain m'a demandé: "on remange des soufflés ce soir?" Alors à vos clics sur http://ruben-cuisine.fr !

 

IMG_4900

 

Moi qui n'avait que du chocolat noir à 70%, je me suis contentée de ça, et c'était pas mal tout de même! Et pour ceux que la meringue à l'italienne effraie, c'est très facile à réaliser en vrai, même sans thermomètre à sucre.

 

Recette de la meringue à l'italienne "facile":

Pour cela,  chauffer votre sirop de sucre jusqu'au stade "petit boulé", c'est-à-dire qu'en plongeant une goutte de sirop dans de l'eau froide, une petite boule se forme! Incorporer aux blancs montés en neige et fouetter jusqu'à refroidissement!

 

Cette recette peut aussi servir à meringuer une tarte... Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah t'es la première a tester et approuver la recette ! merci :)
Publicité