750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mlle Charlotte !
Les recettes de Mlle Charlotte !
  • Ce blog est destiné à tous les amateurs de cuisine généreuse, gourmande, de la plus simple à la plus élaborée... Salé, sucré, léger, il y en a pour tous les goûts! Des pâtes fraiches maison au chapon farci en passant par les cookies, les bûches... A table!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Mlle Charlotte !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 957
30 mai 2011

Ma pizza à moi (sans four)

Voici la recette d'une pizza sans four, qui est donc assez différente des "vraies" pizzas, telles que j'ai pu les manger à Levanto en Italie... Mais de toute façon il est quasi impossible de refaire de telles pizzas avec un four traditionnel! N'ayant ni four à bois, ni four tout court, j'ai tenté une pizza à la poelle et ma foi, c'est pas tout mal! Bon appétit avec cette pizza végétarienne! Pour les carnivores, vous pouvez ajouter un peu de coppa, de bresaola ou autre...

 

IMG_5024

 

 

 

IMG_5033

 

Ingrédients:

  • 400g de farine
  • 10 cl d'huile d'olive
  • De l'eau tiède (environ 20 cl)
  • 1 cuillère à café rase de sel fin
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • De la sauce tomate maison (je vous donnerais une recette bientôt!)
  • 1 courgette
  • 1 tomate
  • Quelques olives vertes et noires
  • Quelques tomates séchées
  • Du vieux pecorino (ou parmesan)

 

Recette:

Faire tremper la levure de boulanger dans deux cuillères à soupe d'eau tiède pendant 10 minutes.

Mélanger ensemble la farine, le sel, puis l'huile d'olive, la levure rehydratée. Ajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pâte. Pétrir longtemps, toujours dans le même sens. Laisser reposer à 25° pendant 1 heure.

Pétrir de nouveau la pâte après le temps de repos, puis l'étaler.

Couper la courgette, les tomates en très fines tranches.

Faire revenir à la poelle les courgettes, saler, poivrer.

Mettre dans une poelle un filet d'huile d'olive, mettre la pâte à pizza étalée. Une fois cuite d'un côté, la retourner. Mettre la sauce, les courgettes, les tomates sur la pizza. Si vous avez un chalumeau, vous pouvez alors, "griller" un peu le dessus de la pizza. Ajouter les olives et les tomates séchées.

Une fois cuite, sortir la pizza, mettre du pecorino coupé en copeau sur le dessus. Servir de suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres belle pizza
M
J'aime beaucoup l'idée de la pizza sans four!
Publicité