750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Mlle Charlotte !
Les recettes de Mlle Charlotte !
  • Ce blog est destiné à tous les amateurs de cuisine généreuse, gourmande, de la plus simple à la plus élaborée... Salé, sucré, léger, il y en a pour tous les goûts! Des pâtes fraiches maison au chapon farci en passant par les cookies, les bûches... A table!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les recettes de Mlle Charlotte !
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 956
24 novembre 2011

Tartelette au chocolat et fleur de sel

Bonjour à tous! Encore une petite recette sucrée et chocolatée pour les gourmands... Une recette extra facile, avec comme base cette fameuse pâte sucrée aux amandes Ladurée! Je vous aurais bien mis aussi les recettes des tartelettes au citron, à l'ananas pina colada et des mini éclairs au chocolat que j'ai fait pour le thèse d'un bon copain, mais mon père et mon copain ont tout fini avant que j'aie pu les photographier! Tant pis! Allez, bon appétit quand même!

 

IMG_5405e

 

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 25cl de crème fraiche entière
  • 150g de chocolat noir
  • 120 g + 20g de beurre demi-sel
  • 70g de sucre glace
  • 25g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 cc de vanille liquide
  • 200g de farine

 

Recette:

            - Réaliser la pâte:

Couper le beurre en morceau et le mettre dans un bol. Ajouter la vanille, le sucre glace, les amandes, la fleur de sel, l'oeuf et la farine. Mélanger sans trop exagérer afin de ne pas faire fondre le beurre et perdre le sablage. Laisser reposer. Une fois la pâte reposée, l'étaler et détailler des petits cercles. Les garnir de billes de porcelaine et les faire cuire à blanc pendant 10 minutes à 180°.

            - Réaliser la garniture:

Mettre la crème et les fouets du robot au congélateur pendant 30 minutes.

Faire fondre le chocolat et les 20g de beurre au micro-ondes.

Monter le crème en chantilly puis ajouter le chocolat fondu. Monter cette crème sur les fonds de pâte à l'aide d'une poche à douille et d'une douille cannelée. Ajouter dessus un peu de fleur de sel, décorer à votre convenance!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
charlotte, blog laissé à l'abandon, j'ai besoin d'une recette de blanquette et de filet mignon
C
C'est avec plaisir que je retiens ta recette, on est accro au chocolat et ça va faire des heureux !
C
Ooooooh la tuerie, troooop bon et trooop gourmand, Mmmmmmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne journée
S
merci de ton passage, et bien je viens me régaler les yeux (faute de mieux!!!) avec tes jolies tartelettes bien appétissantes!<br /> bonne fin de journée<br /> bises<br /> sicacoco
L
dommage je viens de terminer mon café!!<br /> extras ces tartelettes!!<br /> bisous<br /> lili
Publicité